La cité de Akanterra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité de Akanterra

La cité Akanterra, terre promise de la magie, vous aceuilleras avec bonté dans son systeme. Mais il vous faudras prouver votre valeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sagato en route vers la source de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sagato
Professeur de défense
Professeur de défense
Sagato


Nombre de messages : 59
Age : 69
Pouvoir (un seul) : : Télépathie et capacité de créer des clones
Age du personnage : : 52
Date d'inscription : 21/06/2006

Sagato en route vers la source de vie Empty
MessageSujet: Sagato en route vers la source de vie   Sagato en route vers la source de vie EmptyJeu 22 Juin - 1:43

[Je reprendrais, pour ma présentation, l'histoire de Sagato où je l'ai laissée]

Tenant sa fille inconsciente sur les genoux, Sagato se laissait porter par Grenat vers la source de vie. Celle-ci, but de leur périple, était la seule espérance qu'il lui restait pour ramener Yoko à la vie. Le dragon se déplaçait majestueusement et à grand coup d'aile vers leur destination, laquelle fut bientôt en vue. Sitôt atterri, Sagato vit s'approcher une femme, Lou probablement d'après la description qu'en avait fait Liline. Il s'adressa à elle :

--"Je vous amène ma fille Yoko... Dame Liline affirme que vous êtes la seule à pouvoir la ramener à la vie. Et je m'aperçois que je manque à toutes les corrections : Je me nomme Sagato et vous souhaite bien le bonjour."

--"Bonjour étranger, bienvenue sur mes modestes terres, je me nomme Lou et les amis de Liline sont mes amis. Depuis combien de temps le coeur de votre fille a-t-il cessé de battre ?"

Cessé de battre... Sagato ne s'en était même pas rendu compte... Comment Lou pouvait elle savoir cela ? Il répondit :

--"Pas longtemps... Lorsque nous sommes partis, elle respirait imperceptiblement. Cela doit faire trois heures maintenant..."

--"Il est grand temps alors ! Aidez-moi à la porter à la source de vie. Le temps presse !"

Sagato chargea Yoko sur son épaule et suivit Lou vers la source. Elle poursuivit tout en montrant le chemin :

--"Ramener votre fille à la vie n'est pas une mince affaire. Il faudra plusieurs jours pour y arriver, mais j'ai bon espoir. Vous pouvez retourner ou rester et attendre. Votre fille sera bien soignée." Ils arrivaient au pied de la source. Sagato posa Yoko à même le sol et Lou reprit :

--"A présent, il faut me laisser seule. Personne ne doit connaître le secret de la résurrection. Mon humble demeure se trouve là bas plus haut. Vous pouvez vous y installer si vous voulez. Il y a de la soupe sur le feu, faites comme chez vous, je vous rejoins dès que je peux."

Sagato remercia et se dirigea vers la maison. Il ne savait pas depuis combien de temps il n'avait pas mangé et en cet instant précis, cela n'avait aucune importance. Il ne put cependant s'empêcher de penser à son existence et à son passé. Yoko était tout ce qu'il lui restait de sa vie de samouraï. Il se rappelait le temps lointain où il était au service du Shogun. Toujours à guerroyer pour le compte de son maître. Et des guerres, il en avait connues, d'abord comme simple cavalier, puis au fil du temps et grâce à l'expérience qu'il avait acquise, il était devenu général d'une armée de 120.000 hommes. Il avait à peine pris le temps de prendre épouse et de fonder une famille. Il se rappelait ses deux fils, mort si jeunes à la bataille et sa bien aimée épouse qui ne put le suporter et qu'il trouva un soir baignant dans son sang. Puis vint l'heure de la défaite et du déshonneur : Son Shogun s'était rebellé contre son suzerain. Une guerre fratricide l'opposa alors à ses anciens compagnons d'armes car il devait fidélité à son maître. Il se rappelait son dernier combat et le charnier qu'avait laissé la bataille. 45.000 de ses meilleurs hommes y avaient trouvé la mort. Son maître s'était fait sepuku ce jour là et c'est lui qui l'avait assisté en lui tranchant la tête. Cependant, ce jour fut aussi celui de son déshonneur : Il aurait du suivre le Shogun dans la mort mais n'avait pu s'y résoudre. Yoko avait huit ans et il était son seul parent. Se donner la mort c'était la condamner elle aussi à mort et ça, il n'avait pu l'accepter. Il quitta ce jour là les terres sacrées de ses ancêtres avec cinq compagnons, une fille belle comme le jour, et des vivres pour une semaine.

--"Vous n'avez rien mangé !"

La voix le fit sursauter. Il ne s'était même pas rendu compte d'être entré dans la maison et de s'être assis à table. Il s'excusa :

--"Je n'ai pas particulièrement faim... Ce qui est arrivé à Yoko est de ma faute et j'y songe sans arrêt..."

--"Tatata ! Il faut manger, sinon je vais avoir deux personnes à soigner." et Lou lui tendit un bol remplit de potage dont le fumet était appétissant. Elle poursuivit :

--"Votre fille s'en tirera. Racontez-moi votre histoire si ça peut vous soulager..."

Sagato prit une cuillère et se mit à manger.

--"Vous avez raison, en parler me soulagera le coeur" et il raconta à Lou l'histoire de leurs deux vies, poursuivant :

--"Yoko, mes cinq compagnons et moi avons entrepris de traverser le désert de Gobie, puis le Caucasse nous louant au plus offrant. Parfois il s'agissait de prêter main forte à des paysans contre des bandits qui les rançonnait, d'autres fois nous sommes devenus mercenaires, exécutant les basses besognes de ceux qui nous louaient. Et c'est comme ça que nous avons atterris dans la région où, pour notre malheur, nous avons fait la connaissance d'Enzéphar. Celui-ci nous a proposé beaucoup d'argent pour enlever un personnage important. Mais ce que nous ne savions pas, c'est que ce personnage était un gamin... Le fils de Dame Liline..."

--"Et vous avez accepté ? !" demanda Lou interloquée.

--"Lorsque j'ai su qui il était, j'ai tenté de refuser cette mission mais Enzéphar nous tenait ! Il avait séquestré Yoko et menaçait de la donner en pâture à ses hordes barbares. Nous avons été contraint d'accepter..."

Et il continua son histoire que vous pourrez lire en cliquant sur les lien ci-dessous :
Ici : En flânant dans les rues sombres
Puis là : Une fuite rapide vers un lieu inconnu
Puis là : A la recherche de Dame Liline
Et là : La triste nouvelle pour le couple
Et puis là : Une bataille pour un royaume
Et enfin ici : LE VIEU CHATEAU

--"Et me voilà maintenant devant vous, avec une fille mourante et pleins de remords pour les actions que j'ai faites. Puisse un jour Dieu me pardonner..."

--"Et que comptez-vous faire maintenant ?" demanda Lou qui avait écouté l'histoire de Sagato avec la plus grande attention.

--"Retourner à Akanterra avec Yoko lorsqu'elle sera rétablie. J' y ai laissé des ennemis mais aussi des amis et une jeune fille qui ne m'est pas indifférente."

--"J'ai une chambre d'amis... Vous pouvez en disposer si vous voulez. Je dois retourner auprès de Yoko."

Lou se leva et quitta la pièce. Sagato se remit à penser : Il avait perdu, par sa faute, tous ses compagnons dans cette aventure. Mais il avait l'espoir de revoir sa fille et aussi cette Gwenaël...

Sagato décida de rester et d'attendre le "réveil" de sa fille chérie. Il monta dans la chambre d'ami, pas qu'il soit fatigué, mais pour se rafraîchir. La glace, posée au dessus du lavabo, lui renvoya l'image d'un homme grisonnant au visage fatigué et marqué par des années de guerre. Après avoir fait ses ablusions, il regarda sa tenue noir de ninja. Il décida qu'il la brulerais dès le lendemain. Il en avait marre des intrigues et des coups bas perpétrés dans l'obscurité. Ce jour là, il fit le serment de vivre au grand jour, sans plus jamais se cacher. Il sortit de son barda un kimono aux couleurs chatoyantes et entreprit de l'enfiler. Lorsque sa fille se réveillera enfin, il tenait à ce qu'elle retrouve le père qu'il avait toujours été : Courageux et fier.

Trois jours, qui furent une éternité pour Sagato, s'écoulèrent lentement. Lorsque Lou n'était pas au chevet de Yoko, elle revenait s'entretenir avec le samouraï et bientôt, il n'y eut plus aucun secrets dont elle ne fut pas la confidente. Enfin, le quatrième matin, Yoko apparut dans l'encadrement de la porte, suivie presque aussitôt par Lou qui les laissa seuls, prétextant une affaire urgente à finir. Yoko était radieuse : Elle ne gardait aucune trace de son aventure si ce n'est un kimono maculé de sang.

--"Mon enfant ! Ma chère enfant... Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux de te revoir en vie."

--"Papa ! Mais ? te serais-tu enfin débarassé de ces horribles vêtements noirs ?"

--"Oui ma chérie. Je les ai jeté au feu. Une nouvelle vie s'offre à nous. Une vie de sagesse et d'amour. Plus jamais je n'accepterai d'être payé pour faire les sales besognes des autres. La leçon m'a amplement suffit."

Ils discutèrent une bonne demi-heure avant que Lou ne revienne.

--"J'espère n'avoir pas été trop longue... Yoko, je crois savoir que tu n'as aucuns vêtements de rechange à te mettre. Viens avec moi, nous allons te trouver quelque chose."

Et elle s'éclipsèrent à l'étage. Lorsque Yoko redescendit, elle était respendissante dans une robe prêtée par Lou.

Sagato en route vers la source de vie Yoko7sw

--"Tu es magnifique dans cette robe. Lou, je ne sais comment vous remercier..."

--"N'en faites rien, C'est toujours un plaisir de rendre service aux amis de mes amis. Mais passons à table, Yoko doit avoir grande faim"

--"Je n'ose encore abuser de votre hospitalité" répondit Sagato.

--"J'insiste... Vous partirez demain. Yoko a encore besoin de repos"

--"Vous avez raison Lou, demain, j'appellerais mon hyppogriffe et nous regagnerons notre châlet dans la montagne pour y prendre quelques affaires. Ensuite, nous irons à Akanterra... Je compte m'y installer et trouver un travail..."

--"Ah ? Et quels don avez vous donc ? Car la cité n'accepte que les gens doués."

Sagato s'immiça dans les pensées de Lou : *Je suis télépathe et je sais aussi faire ceci...* Et il fit se matérialiser une jeune fille en costume de soubrette.

--"Avez-vous besoin d'une personne pour faire le ménage chère amie ?" demanda-t-il en souriant à son hôtesse.

--"Je suis aussi maître d'armes et repu à toutes les techniques d'arts martiaux... Peut-être la cité a-t-elle besoin de professeurs ?"

Le lendemain, tôt dans la matinée, Sagato et Yoko s'envolait vers la montagne. Mais ceci est une autre histoire.

[Voilà j'espère que c'est assez complet, sinon je peux en rajouter une couche]
Revenir en haut Aller en bas
http://ascenseurs.free.fr
Iluunia
Entité Elémentaire
Iluunia


Nombre de messages : 176
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : [...]
Age du personnage : : [...]
Guilde ?: : [...]
Date d'inscription : 27/12/2005

Sagato en route vers la source de vie Empty
MessageSujet: Re: Sagato en route vers la source de vie   Sagato en route vers la source de vie EmptySam 24 Juin - 14:55

Validée biensur
Revenir en haut Aller en bas
 
Sagato en route vers la source de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité de Akanterra :: Bureaucratie :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser