Nous venions de quitter la mairie alors que le clocher de la ville sonna 2 foies. Il était 14h, le soleil était fort, chaud, l'air était emplit d'une odeur d'herbe sèche et rèche. Quelque chose nous observait depuis la mairie, je le sentais, mais a chaques foies que je me retournait, il n'y avait personne. A une intersection de rue, nous prime la voie de droite, et nous nous arrétame juste après. Je me retourna pour faire façe a ce qui nous suivait, lorsque je vit un gnome tourner au coin de rue, me voir et déguerpir très vite. J'ordonna a Mamleust de le rattraper, et lorsque celui-ci tira la créature jusqu'a moi, je lui demanda:
"Qui est-tu gnome, et que veux-tu?"
"Je ne dirais rien!"
"Hum, un gnome qui refuse de parler... Les gnomes déteste les insectes non? Ca te dirai que je te balance dans ma fosse aux araignée le gnome?"
"Non, pas ca!!!"
"Alors parle!"
"Je ne peux pas, mon maître me tuerais..."
"Si tu ne parle pas, c'est nous qui te tuerons..."
Le gnome tira une sombre mine, hésitant, il fini par dire:
"Mon maître est le grand Terok, il veux savoir ce que vous voulez, ce que vous faites, car il n'aime pas que des mages noirs viennent sur ces terres..."
Je sentais la peur le prendre au cou, et je lui dit en détachant ses liens
"Retourne voir ton maître, il ne nous interresse pas d'avoir déjà des ennemis."
Le gnome pris la fuite a toute jambe, trébuchant tout les 10 mètres. Une foie qu'il eu disparus de notre visions, nous franchirent les grandes portes de la magnifique citée pour nous diriger vers les montagne rèches ou se trouvait la millénaire nécropole...