Ils avaient marché toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi. La cité n'avait fait que grandir et au fur et à mesure de leur approche, Gwen avait pu distinguer, de son regard perçant, la richesse des bâtiments qui creusés à même le rocher, s'élevaient à une hauteur vertigineuse. A présent, une immense muraille, s'étendant à perte de vue leur barrait l'horizon et découpée dans celle-ci, une gigantesque porte leur barrait à présent l'accès de la cité. Elle se tourna vers son ami :
--"Nous voici rendu ! Je me demande comment faire pour ouvrir ceci." dit-elle au dragon.
--"Frappe et on t'ouvrira." répondit-il d'un sentencieux.
Son compagnon était toujours de bon conseil et elle s'exécuta sans réfléchir, tendant le poing vers le battant qui s'ouvrit comme par enchantement
*Génial ! moi qui me posait des questions, me voilà rassurée*
--"Viens, entrons ! Je n'ai que trop attendu cet instant" dit-elle avec impatience.
Ils pénétrèrent à l'intérieur de la cité et se retournant, Gwennaël constata : *Bizarre... L'enceinte a disparu comme si cette muraille n'avait jamais existée* Ils restèrent là un bon moment, ne sachant où se diriger en premier.