Nom:-
Prénom: Éros
Surnom:-
Âge: 16 ans
Accessoire ou familier:
Éros est accompagné depuis toujours d'un aigle noir au bec blanc. Il n'a aucune arme.
Apparence:
Mi-homme mi-ange, Éros a de grandes ailes dont les plumes blanches cachent des cicatrices. Il a des cheveux gris argentés dont quelques mêches lui masquent parfois les yeux et les oreilles. Ses yeux sont de couleur olive. De grandeur moyenne, il est assez mince. Ses vêtements sont une tunique blanche sous une chasuble bleu-mauve brodé d'or. Son sourire est toujours mélancolique et son regard triste.
Personnalité:
Jeune homme réservé, Éros est le garçon qui préfère observer plutôt que parler. Respectueux, il a une âme charitable. Dès que l'on perce sa carapace de méfiance, il est d'un contact amical. Compréhensif, il a une oreille pour écouter tout vos déboires. N'ayant jamais appris à mentir, il est d'une honnêteté étonnant. Le sang le répugne tout comme les combats. Intelligent, il peut être parfois maladroit.
Histoire:
Né d'une mère humaine et d'un père séraphin, sa naissance était déjà marquer de la malchance. Sa mère était déjà mariée lorsqu'elle connu le père d'Éros. Heureusement, lors de la naissance de celui-ci, ses ailes n'étaient pas encore apparentes.
Alors qu'il n'avait que 5 ans, la maison familiale fut incendiée. Un an plus tard, la famine s'abattait sur son village, cette année là, il faillit mourir.
Deux ans plus tard, se fut l'hiver le plus froid que le village est connus. Lorsqu'il eut 9 ans, se fut la canicule.
Mais se fut à 10 ans que l'évènement le plus bouleversant arriva. Un matin, les ailes d'Éros apparurent. La mère du métis était térrorisée. Elle avait toujours cru que l'origine véritable de son fils n'apparaitrait jamais. Lorsqu'il vit cela, le beau-père d'Éros entra dans une rage folle.
Il insulta Éros et sa femme, les battit. Finalement, le soir venu, Éros se coucha en sang, les ailes blessées tout comme son âme.
Depuis ce jour, il reçut le mépris du village. Tous lui inculpaient la faute des tragédis survenus auparavant.
Son pouvoir se manifesta lors de ses 13 ans. Alors qu'il c'était exilé dans la forêt environnante pour pleurer sa peine et tenter de soigner les blessures que les gens du village lui avaient fait, des sphères de lumière vertes apparurent autour de lui. Les sphères s'infiltrèrent dans son corps pour guérir les blessures. Éros venait d'absorber de l'énergie des plantes qui l'entouraient.
C'est aussi à cette instant qu'il rencontra son père.
Le séraphin était papparus devant lui et l'avait consoler, aidé à surmonter les mauvais traitements des autres. Depuis, Éros allait tous les jours dans la foret voir son père qui l'écoutait raconter sa journée. Lors de ses 16 ans, le père d'Éros lui indiqua le chemin d'Akanterra, une cité fabuleuse où il trouverait sa place. Le séraphin lui demanda de s'inscrire à leur école pour apprendre le nécessaire à sa vie.
Confiant en les paroles de son père, Éros partit vers la cité décrite.
Pendant le long voyage, Éros soigna un aigle noir. Reconnaissant l'animal le suivit et l'aida à apprendre à voler. Chose difficile à apprendre, même pour un mi-ange.
Ébène, l'aigle, devint le protecteur d'Éros et son meilleur ami.
Puis, enfin lors voyage éprouvant pris fin lorsqu'à l'horizon se dessina une cité d'un blanc éclatant. Tous les efforts du métis et de l'aigle était enfin terminés car à quelques lieux de leur emplacement, se dressait Akanterra!