Nom:Sabaku no (du sable)
Prénom: Gaara
Age: 22ans
Histoire: Gaara vit dans le pays du vent (Kaze no kumi), dans le village caché de Suna, une ville ninja. Le symbole du village est un sablier, car qui dit sablier, dit sable ! Le chef est le Kazekage : le père de Gaara! Un des meilleurs ninja (un Jounin) du village est Baki, c'est lui qui s'occupe de Gaara.
Il est très fort mais le craint quand même. Suna est le village où il a grandi et a vécu 12 ans. il était rejeté partout où il allait, tout le monde avait peur d'elle à cause du démon en elle...
Gaara a le shukaku du sable en lui, le demon du sable.
Il est née du Kazekage, et était la pièce maitresse du village mais aussi un danger potentiel. Grâce à l'ame du shukaku, il pouvait contrôler le sable, et le sable la protégait indépendament de sa volonté.
Lorsqu'il naquît, sa mère a dû se sacrifier pour qu'il puisse avoir ce pouvoir. Sa mère le nomma Gaara comme le dieu de la guerre ... Car il devait a jamais se vangé du village.
Jusqu'à lors, il fut choyé. Mais quand il atteint l'âge de 6 ans et que la guerre entre les village caché fut calmé, son père le jugea encombrant, et tenta de la tuer un nombre incalculable de fois, mais en vain. il avait un ami, Yasha, le frère de sa mère.
Ils s'entendaient bien mais le maître Kazekage ordonna à celui-ci de tuer Gaara. Yasha avoua qu'il aurait pus ne pas accomplire cette ordre et que il l'avait voulu, en effet sa douleur etait trop grande aprés la mort de sa soeur qu'il imputait a Gaara.
Gaara se déffendit et tua son agrésseur par un sarcofage du desert puissant. Mais en voyant qui attanta à sa vie, il entra dans une colere qui méla rage et souffrance, cela réveilla en lui l'esprit du shukaku, Il grava avec le sable et le sang de Yasha "amour" sur son front et s'attribua une raison de vivre : ne vivre que pour tuer les dangers potentiels autour de lui, tant qu'il y aura des gens à tuer, il se prouverait qu'il etait vivant et continuerait à vivre..
Gaara eut alors 16ans, Il fit la promesse de ne plus faire de mal aux gens du village de Suna. Gaara voulait être intégré dans son village, et devenir Kazekage pour que tout le monde reconnaisse enfin que ce n'est pas un monstre. Aprés plusieurs années de lutte et de percéverance il eut ce titre à l'age de 22ans.
Un jour il partit à un village voisin, qui lui avait demandé à parler, il y alla seule, puis une fois son retour il découvrit avec horreur que les habitants avaient étés massacrés par des ninjas, deux d'entre eux été resté pour la tuer, mais n'y arrivèrent pas, il utilisa alor le sable qui l'entourait et tua le premier attrappa le deuxième et lui demanda d'ou il venait, il se refusa de le lui dire, il le pris dans un étaut de sable et le tua d'un sarcofae du desert (sa consiste a écrasé la partit recouvert par le sable et a réduir en bouilli le corp a l'intérieur).
En fouillant les décombres il retrouva Baki avec qui il avait commencé sa vie, presque mort il lui murmura "Akanterra..." dans son dernier souffle.
Depuis il est en route, pourquoi ce murmure, les tueurs venaient-ils de la? il ne le savait pas mais voulait plus que tout aller dans cette cité.
Pouvoir: Control n'importe qu'elle particule de sable dans l'atmosphère ou sur le sole. Peut s'en faire une armure casi impénétrable, Un clone de sable qui lui permet de combatre a plusieur en etant tous seul, peut durcir le sable qui se rendra alor plus fort qu'une couche d'acier trempé, Il peut se téléporté a faible distance et enfin faire un petit nuage de sable pour se transporté rapidement.
Il a un Katana celui de Baky qu'il a acroché a sa taille
Armes: Le sable que contient sa calebasse et un katana attaché a sa taille
Caractère: Se laisse rarement touché part des émmotions , est froide envers ces ennemis et la façon dons elle les tue. D'un naturel déprimé.
PS: Je reprend un manga exprés car j'aime bien le personnage ... j'ai amménagé un peut sa légende pour le rendre plus maniable ... merci de lire attentivement ...