Xan était né d’une mère elfe et d’un père humain. Ceux-ci s’étaient unis en secret. En effet, les elfes trouvaient contre nature une telle union. Et la famille du père de Xan, Xilan, était tout aussi contre. C’était une famille noble, et rien que la rumeur que leur fils soit avec une elfe était inconcevable. Que diraient les gens ? Mais s’aimant d’un amour pur et sincère, les deux amoureux s’enfuirent ensemble pendant presque un an et se marièrent, sans pour autant le cacher. Xilan finit par revenir, seul, portant un nouveau né dans les bras. Lorsqu’on lui demanda ce qu’était devenue sa femme, Alhana, il répondit simplement qu’elle était morte. Il ne dit jamais à personne comment.
Xan grandit alors dans cette famille qui n’avait pas voulu de lui. Aimé et choyé par son père, il était rejeté par tous les autres. De toute son enfance, il n’eut jamais aucun ami. Il se fit même plusieurs ennemis sans le vouloir. Malgré tout cela, il réussit à grandir, grâce à son père. A l’âge de 18 ans, il avait atteint sa taille adulte. Haut d’1 mètre 80, il avait les cheveux noirs et cours, comme son père, et aussi raides et beaux que sa mère. Il avait hérité de celle-ci ses oreilles longues et pointues, ainsi que ses yeux couleur d’or liquide. Il gardait aussi de son père une barbe, qu’il rasait. Ses traits elfiques juraient avec celle-ci. Il ressemblait néanmoins plus à un humain qu'à un elfe. Mais cette année là, la guerre éclata. Son père fut enrôlé de force. Etant demi-elfe, on ne le lui proposa même pas. On lui ramena son père, un mois plus tard, mourant. Ses dernières paroles furent : « Vis et sois fier de ce que tu es. »
Ce fut ce jour là qu’il décida de quitter son foyer. De toutes façons, chez lui, personne ne l’aimait. Il prit pour nom de famille celui de sa mère disparue, Xilodel. Il affichait ainsi clairement ce qu’il était. Et l’on devrait l’accepter tel quel. Depuis ce jour, il parcourut le monde. Passant par le pays des Nains, où il apprit l’art de forger, par celui des Kenders, où il apprit à être aussi discret qu’un chat noir par une nuit sans lune,, ou encore chez les Elfes, où il apprit à se battre à l’épée avec l’adresse et l’art ancestral de ces êtres, dotées naturellement d’aptitudes pour le combat et la magie. Un elfe même moins doué techniquement qu’un humain à l’épée, remportait toujours le combat. Leurs coups étaient plus puissants et plus rapides, et cela suffisait à faire la différence, disait-on. La maîtrise de l’épée ne fut pas un problème pour Xan. Ce fut même presque naturel. En revanche, il ne comprit jamais la magie.
Jusqu’au jour où il se découvrit un don. Sans vraiment le vouloir. Il s’était retrouvé totalement par hasard devant un arbre mourrant. Peut-être à cause de sa moitié elfe, il avait toujours été très proche de la forêt, et de la nature en générale. Aussi, voir cet arbre qui devait être plusieurs fois centenaire mourir devant lui lui arracha quelques larmes. Il posa la main contre l’arbre, comme si ce simple geste le réanimerait. Et c’est ce qui se produisit. Les feuilles de l’arbres cessèrent de tomber, et redevinrent aussi vertes que lorsqu’elles venaient d’apparaître. L’arbre noueux s’était redressé droit et fier. Xan ne comprenait pas comment il avait pu le faire, mais il décida de faire quelques expériences. Il découvrit ce jour là qu’il ne pouvait pas faire que cela. Son pouvoir lui permettait de contrôler ce que els elfes lui décrirent plus tard comme « l’élément terre ». Il pouvait en une seconde créer un mur de terre devant lui. Cela lui avait été utile, lorsqu’il avait été la cible de flèches. Il pouvait soigner n’importe quel animal, voir des humanoïdes, mais c’était bien plus complexe, en y insufflant l’énergie des plantes qui l’entouraient. Il pouvait faire pousser des plantes n’importe où, n’importe quand. Il pouvait rendre une feuille aussi tranchante et solide que le fil d’une épée, ou bien faire perde toutes ses épines à une rose.
Au départ, son pouvoir lui demandait beaucoup d’énergie et de temps. Mais il passa des années à le perfectionner. Il sillonna la planète de long en large, pour faire profiter de son talent, et essayer de se faire accepter. Il ne comptait plus les années, sa moitié elfique le préservant du temps. Il jugea qu’il s’était écoulé au moins deux siècles depuis sa naissance. Mais à ce niveau d’existence, cela ne veut plus rien dire, tous les elfes vous le diront. Après tout ce temps, il parvenait à maîtriser son pouvoir. Ce n’était pas parfait, mais c’était suffisant. Il y a peu de temps, il entendit parler d’Akanterra et de son école, Assiah. Il décida alors de s’y rendre. Il parcourait la terre depuis si longtemps qu’il s’en était lassé. Il était temps qu’il se trouve un chez lui. Encore fallait-il qu’on l’accepte…
Nom: Xilodel
Prénom: Xan
Surnom: Aucun
Age: Entre 200 et 250 ans
Accessoires et/ou familier: Habillé de quelques vêtements en tissu noir et d’une cape de même couleur, il porte une épée forgée par un Nain au flanc gauche. Une épée fine et délicate, dans un style d’elfe, mais totalement noire, et dont la garde représente un croissant de lune. Il porte aussi un pendentif en croissant de lune, offert par son père, et qui lui venait de sa mère. (Le pendentif a inspiré l’épée.)
Histoire: (Voir au dessus.)
Physique: Depuis ses 18 ans, il n’a pas changé. A part le fait qu’il a acquit ce quelque chose, qui vous montre qu’il a vécu.
Caractère: Calme et réfléchi, il préfère éviter de se battre. Il le fera néanmoins très bien s’il y est forcé. Il est sociable et espère se faire des amis.
Pouvoir : Il contrôle l’élément de la terre.