La cité de Akanterra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cité de Akanterra

La cité Akanterra, terre promise de la magie, vous aceuilleras avec bonté dans son systeme. Mais il vous faudras prouver votre valeur.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Au revoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Au revoir   Au revoir EmptyDim 9 Juil - 15:35

Aprés avoir rangée la bibliothéque et refermer la porte , je me dirigeais vers le bureau de Rall , Liline n'était pas là donc je décidais d'aller le voir . J'avais fait tout mes affaires et les avaient laisser pour le moment dans ma chambre , j'avais rédiger une lettre trés simple :

Chère Professeur ,

Je vous écrit cette lettre pour vous dire qu'il est préférable pour moi et pour tout le monde que je quitte l'école .

Merci , Lia Lushita .


J'arrivais devant le bureau de Rall , il y avait de la lumière et j'entendais des pas , je sentais aussi trés bien son aura . J'allais frapper à la porte mais je ne pus le faire , je glissais alors la lettre et m'en alla ....
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMar 11 Juil - 18:09

Je continuais ma route dans le couloir sans regardais derrière moi car j'hésitais à partir . Je me dirigeais vers ma chambre et reprit toute mes affaires , je voulais que 'lon m'oublit car je ne pouvais pas rester ici . Chaque affaires me fit remonter à des souvenirs , je vis alors la plume d'Eros et d'Ebène , une larme coula :
Eros.....murmurais je
J'eus une dorole de sensation encore en pensant à lui , je repris mais affaires , et repassa par curiosité vers le bureau de Rall , la lumière était éteinte , il avait dû certainement prendre ma lettre et bien sur l'avoir lu , je partis alors affaires à la main quand j'entendis des pas de course , une voix dit alors Lia !....
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMar 11 Juil - 19:52

Rall était assit sur son bureau au milieu d'une anarchie de papier, devant lui une unique feuille de parchemin où était peint à l'encre bleue une rune ancienne. L'air frais pénétré lentement dans toute la pièce par les grande fenêtre ouverte. Rall les yeux fermés semblait plongés dans une sorte de profonde méditation.
Il sentit parmi tant d'autre l'aura reconnaissable de Lia. Celle ci s'approchait du bureau, chose normal car Rall lui avait dit qu'elle pourrait passer à tout moment pour son cours particulier. L'aura s'approcha de la porte et semblait hésitante, puis elle rebroussa chemin.
Rall se concentra un peu oubliant toute les autres auras et le but de sa méditation. Il ne pouvait intervenir car Lia devait choisir seul de venir ou de rebrousser chemin. Pourtant il aurait voulut sauter de son bureau et de courir la rejoindre tant son désir de l'aider était grand. En se concentrant sur l'aura il pu en voir toute les facettes, cette grande triste, ce doute et ses question, et cette infinie puissance. Rall tenta de se concentrer plus encore et d'en voir d'avantage mais la puissance à mettre en jeu était tel qu'il ouvrit les yeux dégoulinant de sueur. Il vit alors une lettres au sol, il descendus de son bureau et déchira l'enveloppe avant dans lire le contenu.
Dans sa clairvoyance de la méditation il sentit Lia revenir, il souffla brièvement sur la bougie et resta tapis derrière sa porte sans savoir pourquoi. Il se remémoré les mots de Lia, et finit par ouvrit la porte et partir à sa recherche peut importe l'éthique du libre arbitre. Il retrouva finalement Lia et l'interpellât.


"Lia!"
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMar 11 Juil - 20:12

J'allais continuer mon chemin , mais je ne pus le faire . Je me retournais et vit Rall j'étais un peu mal à l'aise de le voir , il avait s'en doute sentit mon aura . Il arriva à coté de moi et constata que j'avais fait mes bagages , il me regarda d'un air étonné . Je ne savais pas quoi dire , j'étais génée de cette scéne , il avait tant fait pour moi et allait tout faire pour m'aider . Je gardais mes affaires en mains , s'en dire de mots , je baissais les yeux , hontuese encore une fois . Je savais que je devais partir pour le bien de tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMar 11 Juil - 20:33

Rall arriva à hauteur de Lia et il constata avec horreur qu'elle avait déjà les bagages en mains. Alors c'était vraiment chose sérieuse... cette attitude face à l'adversité lui rappelait étrangement se comportement égoïste que lui reprochait Yma et Liline. Il avaient toujours dit à Rall de partager ses soucis, et qu'il ne devait en aucun cas s'isoler pour protéger ses amis comme il le prétendait. Mais malgré cela il n'avait jamais parvenus à le faire, les gens de change pas si facilement malheureusement...
Mais en se moment précis Rall ne pensait pas à lui mais à Lia, qu'est-ce qui lui passait pas la tête exactement. Rall ne pouvait réellement comprendre car il ne connaissait pas tous les détails et il aurait fallut qu'elle se confie plus. Lui n'avait que des constatations.


"Je suppose que je ne te ferait pas changer d'avis... et cela même si je t'affirme qu'il n'y a de meilleur endroit sur terre pour t'aider..."

Rall savait pertinemment comme dans le cas d'Envy il ne parvenait jamais à la faire changer d'avis, car sa décision était prise. Mais le plus étrange était sans doute qu'elle en est honte...
Rall lui releva doucement le visage du bout des doigts pour se plonger dans son regard, son attitude n'était pas celle du prof à son élève ou d'ami à ami. Il la regardait intensément pour qu'elle reprenne confiance en elle. Il posa doucement ses mains sur sa joue pour la rassurer...de quoi il ne le savait même pas. Mais il se voulait comme un père à sa fille ou comme un grand frère à sa soeur...


"Quoi que tu fasse, quoi que tu décide, ceux qui te sont proches respecterons ton choix... mais ne reste jamais seule...la solitude tue l'humanité..."

Rall ne prétendait nullement être celui à qui elle demanderait de l'aide en cas de besoin, bien au contraire il se doutait bien qu'Eros ou même Gwen était bien plus proches d'elles. Mais de son expérience personnelle il voulait lui dire simplement de ne pas oublier ses amis et qu'ils sont là pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMar 11 Juil - 21:00

Rall me reconforta un peu , son attitude , ses mots , ses gestes , me firent reprendrent confiance en moi .
Rall , si je veus partir c'est pour votre bien , je ... je peus être trés dangereuse Rall .
Je regardais autour de moi , il y avait pas mal de personne autour de nous qui observaient la situation :
Rall , on pourrait pas en parler dans ton bureau ? Il faut que tu saches tout .
Il me fit un auchement de tête et nous entrâmes dans son bureau , il ferma la porte et je posais mes bagages ; il s'asseya sur son fauteuil et me dit :
Je t'écoutes .
Tou en expliquant la situation , je bougeais et tripotant mes mains et mes bras :
Comme je te l'ai dit , il s'est passé beaucoup de chose depuis notre dernière rencontre il s'est passé beaucoup de chose . L'homme qui a tué ma mère m'a retourvé , nous nous sommes battus et j'ai gagné , en même temps j'ai perdu Molo et Akku , tu sais le dragon et la louve qui était avec nous lors de la guerre . Mais cet homme a essayé de prendre possetcion de mon corps , c'est grâce à mon pouvoir et à l'aide d'Eros que je suis encore là . C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à avoir des rêves étranges , des flashs en touchant les objets . Et la derniére fois que je me suis battus , un aura de feu s'est entouré autour de moi . J'ai voulu savoir pourquoi ça a fait ça ; je suis donc partie à la bibliothéque et je suis retournéé dans la piéce où toi et Envy être entraient lors de notre première rencontre , à la place des couloirs , j'ai tourvé une bibliothéque , j'ai lu tout les livres et j'ai encore appris des choses sur ma civilisations ainsi que sur mon destin . Cet aura de feu n'est pas un bon présage pour moi , c'est un aura assez maléfique , c'est dû un une surpuissance au niveau du pouvoir , tu sais il augmente de trop . Je ne le controle pas trés bien mes émotions ce qui peut être un avnatage pour cet aura.....
J'arrétais un instant , puis je repris :
C'est pour ça que je voulais partir , j'ai ....j'ai peur de faire le mal et même si tu m'aidais Rall ; j'ai peur de te tuer et je ne veus pas ! Tu sais tout désormais ...
Je le regardais , je me sentis mieu car j'avais vidé mon sac , Rall était songeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 12 Juil - 18:32

Rall était heureux de pouvoir arraché à Lia un moindre petit sourire. Qu'importe les élèves qui le regardaient stupéfiés, Lia lui faisait énormément soucis et il voulait tout faire pour l'aider. Elle proposa bien vite de rentrer dans la bureau histoire de se tirer des regards et des murmures. Mais le plus étonnant était sans aucun doute qu’elles veulent bien en parler avec lui. Rall la fit entrer sans discuter et referma la porte. Il s'assit dans son fauteuil et proposa à Lia de s'asseoir et de commencer son histoire...
Rall manifesta de la peine lorsqu'elle évoqua la mort de ses deux compagnons. Puis il écouta attentivement tout les symptôme que Lia pouvait lui décrire, comme l'aura de feu, ou les flash. sceptique il écouta avec autant d'attention la suite.
Puis il resta muet quelques seconde l'air sceptique, Lia en profita d'ailleurs pour nourrir des inquiétudes... Rall se leva de son siège et contourna son bureau. Il posa les deux mains sur celui ci et le poussa à un coin de la pièce libérant un plus grand espace au centre. Il s'approcha de Lia et s'accroupis lui tenant les mains.


"Ecoute moi attentivement... tu est une télépathe, je ne peut encore déterminer de qu'elle type mais je vais faire de recherches. Les flash, ainsi que tes étranges rêves sont l'un des dernier stade chez les télépathe, se qui est un peu inquiétant c'est que cela arrive si vite chez toi... mais en aucun cas tu doit fuir...
Je vais t'aider... ne craint pas pour ma vie ou ma santé, je suis assez grand garçon pour rester raisonnable...mais plus vite nous agirons, plus vite tu pourras contrôler ton pouvoirs... comme tu le dit si bien, il faut que tu apprenne à contrôler tes émotions, je peux t'aider pour cela...
"

Rall reculât légèrement ouvrant son armoire pour y tirer un sablier rempli de sable. Mais en son centre il y avait une petite valve qui permettait dans stopper la progression du sable. Il le posa sur le bureau voulant prouver à Lia qu'il pouvait l'aider.

"Voilà comment je voit les choses... une grande partit de mon cour consiste à permettre à vous élèves de contrôler toute votre énergie... afin que vous pouvaient puiser dans celle ci le temps d'une actions, mais sans en gâcher..."

Pour illustrer il ouvrit à plusieurs reprise le robinet laissant tomber du sable et il le refermé. Le sable symbolisant l'énergie et la valve le fameux contrôle.
Puis Rall prononça une simple formule et le sablier devint soudainement énorme, de plus d'un mètre de haut.


"Ca c'est l'échelle de ton énergie... si ce n'est plus... pour toi, plus qu'une autre il est très difficile d'obtenir le contrôle. Lia il faut que tu apprenne à te connaître à la perfection, alors tu pourras apprendre à contrôler ton pouvoirs et contenir tes émotions... pour le moment tu ne contrôle rien et tu laisse s'envoler une infinie énergie sans même t'en rendre compte tant ta réserve et grande. Tel un sablier toujours ouvert."

Rall avait ouvert la valve et le sable s'écoulait abondamment mais ne semblait pourtant pas se vider...
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 12 Juil - 20:33

Rall m'expliqua et me fit comprendre qu'il était là pour m'aider . Je compris bien le concept du sablier mais il fallait qu'il sache :
J'ai compris ce que tu voulais dire . Je pense que mes émotions seront un grand travail à faire , elles sont toutes arrivaient en même temps , la mort d'Afit , la découverte de mes origines et de mes parents , la mort de Molo et de Akku ....
Je touchais le sablier et le regarda Rall était en face et je vis sa tête par le reflet ; je lui dis alors :
Tu sais , je ne voulais pas m'enfuir , je savais où j'allais aller. Je voulais me diriger vers ma cité , là où je suis née . Les rêves que j'ai fait la consernait ainsi qu'une genre de rivière à l'aspect pure et doux qui m'appelait .
Je laissais ma main sur la vitre et regardais le sol , une larme coula sur mon visage :
Rall , je ....je ....te remerci ....
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptySam 15 Juil - 18:40

Rall écouta Lia quand elle tenta de se justifier. Effectivement Lia avait connue beaucoup d'élément très traumatisant d'un seul coup, aucun esprit n'aurait put y survivre, et pourtant... Rall savait déjà en parti se qui arrivait à Lia, mais il ne pouvait pas encore en être certain. Lia se glissa de l'autre coté du sablier et parlant à travers lui elle évoqua toute sorte de chose étranges. Rall était perturbés par ses fait évoqué car sa lui rappeler étrangement quelque chose...la cité des anciens, mais c'était théoriquement impossible car presque personne ne connaissait son emplacement et Lia ne pouvait y être née. En revanche la rivière coïncidait mais se n'était pas anormal.

"Si c'est bien la rivière à laquelle je pense c'est bon signe pour toi..."

Dit Rall d'un ton rassurant, et presque fraternel. Puis Lia s'excusa et en toute réponse Rall s'approcha de Lia et il lui essuya lentement sa larme.

"Ne soit pas désoler...."

Rall toujours du même ton rassurant s'approcha finalement de son bureau qu'il avait préalablement poussé sur le coté. Il poussa tout se qu'il y avait dessus violemment après avoir rangé le sablier. Puis il passait ses main sur la surface lisse cherchant visiblement quelque chose au touché. Il tapota finalement à un endroit bien précis et une sorte d'étagère émergea par un mécanisme inconnue. Il y avait là toute sorte d'objet que Rall voulait cacher à l'attention des regards. Parmi eux un morceau de tissu blanc un collier un masque des clé, et au moins une centaine de sphère noir aligné minutieusement sur trois rangés. Elle semblait toute identique et pourtant Rall se mit à en chercher deux spécialement. Il finit par les trouver et l'étagère disparut dans le bureau à nouveau.

"Bien... voici deux sphère esprit...la quasi totalité de ce monde ignore leurs existence et parmi les exception trois personne savent sans servir... Celui qui les a découvert et jalousement conservé, celle qui les a découvert à nouveau, c'est à dire Iluunia et moi..."

Rall connaissait tant de choses, des choses que la plupart des humains n'ont même jamais imaginés, et pourtant il n'avait pas le droit de partager ses connaissances qu'il devait garder au plus profond de lui.


"Regarde je la saisie..."

Au moment il passa la sphère de sa main gantée à celle qui était nu, son poing s'embrasa faisant sursauté Lia. Puis le feu se propagea rapidement le long du bras puis sur tout son torse, Rall ne devenait plus qu'un pantin enflammé, pourtant il semblait toujours bien vivant comme si le feu ne l'atteignait pas, mais se qui fit reculer d'avantage Lia c'était l'expression machiavélique de son visage. Pas un visage avec un sourire sadique, non un visage neutre mais seul les yeux ne suffisait à le rendre effrayant. Rall jeta la petite boule de sa main embrasé à sa main gantée et tout disparut tout d'un coup...

"Imagine se que sa aurait pour effet sur toi... mais faudrait t'il encore que tu sache t'en servir..."

Rall jeta la sphère à Lia qui par reflex la rattrapa mais sa n'eut aucun effet, pour elle se n'était qu'une sphère métallique et froide. Rall saisie la seconde...


"Alors voilà, les sphère d'esprit servent à affiché la parti caché de chacun d'entre nous, ici tu a du voir se pouvoirs que je n'utilise plus... pourtant elle ne développe aucun pouvoirs, elle permet simplement de le maîtriser à volonté... ainsi tu as vu une petite fraction de mon pouvoirs..."

Se que Rall ignorait c'est que Lia avait également aperçut une haine cachés, une sorte de haine si immense qu'elle n'éclaterait sans doute jamais au grand jour.


"Les sphère esprit sont uniques, et il est impossible d'en percer tout leurs secrets... les utilisations sont multiples mais moi je vais m'en servir pour lire dans ton esprit, ne t'inquiète pas je ne fouillerais pas dans des choses trop indiscrètes...si tu veux que cela cesse tu n'aura qu'a lâcher ta sphère...Baladons nous dans ton esprit...."

Rall jeta un dernier regard à Lia qui avait les yeux inondé d'étoiles tant l'objet la fasciné. Puis soudain le décor du bureau disparut et il se trouvait maintenant dans la foret d'enfance de Lia près du grand arbre qui était l'ami de Lia...
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyDim 16 Juil - 12:27

Rall et Lia était désormais dans la foret de son enfance , ce qui atendrit un peu Lia , cette foret lui manquait un peu ainsi que ces occupants . A la vu de l'arbre , elle ne put s'empêché de le touché mais il ne réagisssa pas . On entendit alors des pas de course qui se dirigeais vers nous , c'était Lia toute petite , elle s'approcha de l'arbre , elle pleurait un peu :
Lia ; ma chérie .
Afit arriva alors derriére elle , elle était inquiéte ; elle arriva à hauteur de Lia , elle lui toucha au visage et lui dis :
Pourquoi es tu sorti de la maison comme ça ; sans rien me dire , il aurait put t'arriver quelquechose Lia .
Je suis désolée maman ...Mais j'ai vu papa cette nuit .
Le visage d'Afit se figea ; elle ne la coryais pas . Cette scéne , Lia l'avais enfoui en elle et n'osait pas en parler de trop ; Rall était à coté d'elle ses yeux fixait sur la scéne :
Lia , je t'ai déjà dit que mentir c'était mal !
Non maman , je te jures que je l'ai vu , dans mon rêve .
Afit se soulagea un peu , elle s'avait qui était Lia mais elle se devait de la défendre , c'était sa seule mission désormais , éduquer Lia pour qu'elle soit une grande dame mais aussi une grande guerriére . Lia à cette époque avait six ans ; Lia compris alors que son pouvoir faisait déjà suface en elle .
Allez viens ma chérie , moi aussi je l'ai vu dans mon rêve . Arrétes de pleurer , souris même si ton sourire est triste car ...
Car il n'y a rien de pire que de ne pas savoir sourire .
Afit pris Lia dans ses bras et elles partirent , une larme coula sur le visage de Lia . L'atmosphére se changea et ils arrivérent dix ans plus tard quand Afit mourut et que Lia s'en alla vers la cité de Akenterra . Tou se passa vite , ils virent sa rencontre avec Akku , la bataille avec Fox et Envy contre les cerbéres . Tout se ralentissa à la rencontre de ses vrai parents , Lia voulait revoir leurs visages , ensuite , la rencontre avec Pang Tong , Rall bloqua son regard sur l'homme un instant , était il surpris ? Les scénes allérent vite encore une fois , ils arrivérent à leur premiére rencontre quand Lia recherchais son passé à la bibliothéque ; ensuite vint la rencontre avec Shuya ainsi que la bataille contre ceux dernier . Lia revit mourir devant elle Molo et Akku , elle n'oubliera pas leurs sacrifices , tout s'adoucissa par la rencontre avec Eros ; Lia hésita à renvoyai la sphére vers Rall mais elle y renonssa , Rall l'avait certainement deviné par lui même lors de son premier cours .
Ensuite , Lia essaya de cherchait aprés les rêves et visions qu'elle avait eu , ils réussirent à en qu'une seule ; la premiére montrait la cité de Lia étincelante , ils virent ensuite l'autel entouré de la riviére douce et pure comme l'avait décri Lia .
Ils virent ensuite ; la rencontre de Lia avec Lycania ainsi que son combat , c'est à cet instant que cet aura de feu avait retenti au plus fort . Tout devint blanc à cet instant , Lia cherchait où ils se trouvaient , quelqu'un arriva vers Lia , un femme vétu de noir que Lia n'avait jamais vu mais que Rall avait déjà vu ; cette femme n'était autre que Saya . Elle s'avança vers Lia et mis sa main sur son torce , ce rêve , Lia le faisait souvent , quand Saya enleva sa main , Lia bougea , puis elle eut mal à la tête . Ils étaient désormais au sommet de la montagne au coté de Saya et de Lycania , Lia elle , était vétu de noir , Saya la regarda et lui fit un signe , Lia sauta de la montagne , elle volait seule , s'en doute grâce à son pouvoir , elle sortit son épée et se dirigea vers une cible , cette cible n'était autre que Rall et elle se batti contre lui .
Cet aura de feu entoura Lia , elle lança la sphére avant qu'il ne soit trop tard , elle était à terre ; ils étaient dans le bureau , elle avait mal à la tête , l'aura de feu s'entoura d'elle . Rall essaya d'avancer pour l'aider mais Lia se leva , ses yeux n'avait jamais était aussi rouge , elle fit un geste et Rall fut porjeté contre le mur ; la piéce trembalit autour d'eux , les fenêtres avaient des fissures ; mais pourquoi cet aura était autour d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 19 Juil - 22:47

Rall Apparut sereinement dans la mémoire fictive de Lia, tel un simples spectateur l'esprit ouvert et attentif il restait immobile les mains dans les poche profondément plongé dans ses réflexions.
La foret de son enfance fut la première scène, Rall l'avait volontairement choisi car elle marquait un passage dans la vie de Lia, un passage important. La scène ne duras qu'une dizaine de minutes mais c'était amplement suffisant. Rall s'apprêtait à lâcher la petite sphère froide qui serrait jalousement dans sa main quand la vision changea pour tomber à Akanterra. Se n'était pas lui qui avait choisi de traiter ce souvenirs, et Lia ne semblait pas y être pour quelque chose du moins pas consciemment. Rall restât très attentif et sur qui vive. Il n'avait plus le contrôle des vision mais il gardait celui de la situation et pouvait à tout moment interrompre la séance...
Ils passèrent en revues très rapidement la plupart des souvenirs de Lia. Tout ses moments fort ainsi que l'aboutissement et le combat contre Lycania. Puis la situation changea de nouveau et Lia et Rall observait une scène ou il y était tout les deux, se battant l'un contre l'autre. Rall voulut interrompre la séance mais il vit avec horreur qu'inconsciemment Lia avait prit tout contrôle et que malgré tout ses efforts il ne pouvait relâcher la main.
Forte heureusement la partit consciente de Lia lâcha enfin la sphere et la situation redevint normal, l'élève et le professeur dans le bureau. A l'exception que Lia perdait se qui lui restait de contrôle et que l'aura de feu faisant soudainement son apparition. Rall voulut s'approcher mais il fut violemment repousser et il s'écrasa contre une étagère et un tas de livres vint l'ensevelir.
------------
[Hrp : désolé si la suite est pauvres en description mais il faut faire un peu court quand même]
Puis d'un seul coup tout devint noir, Rall très surpris ne ressentait plus la présence de Lia il fit apparaître une fines flamme pour se guider mais rien à faire l'obscurité semblait si épaisse que le feu avait peine à brûler, finalement une porte de lumière se dessina et Rall aveuglé la poussa légèrement.
Il arriva soudainement dans un lieu magnifique qu'il reconnu aussitôt : la cité des élémentaires de feu. Ce retournant il constata bien évidement que la porte avait disparut et qu'il n'y avait même pas de mur. Rall ne savait encore si c'était Lia qui manipulait son esprit ou si il était enfermé dans le sien. Une chose était sur se phénomène était lié à la petite sphère qui serrait entre ses doigts sous une épaisse couche de livres.
Devant lui s'étendait donc un gigantesque temple, construit en pierre noir, il était très impressionnant est devait être tout aussi grand qu'Akanterra voir plus. Autour de Rall des silhouette encapuchonnait rappelait étrangement les moines catholique. Rall avança le long de la gigantesque allée de pierre noire tracée comme un long sillage autour de la lave en fusion. Il gravit les impressionnante marche pour arrivait dans un hall qui valait bien en taille la bibliothèque d'Akanterra. L'une des silhouette s'approcha de lui et le saisie par le bras.

"Que fait tu là Rall ? Dans cette tenue... tu cherche les ennuis"
Rall reconnut la voix de Luunios, une amie de longue dates. Celle-ci quand elle remarqua le silence de Rall l'invita d'un mouvement à la suivre.
Quelque minute plus tard, et quelques immense pièce plus loin il entrée dans une sorte de salle de bains, mais se n'était pas l'eau qui coulait abondamment des cascades mais belle est bien de la lave. Beaucoup des personne présente avait quitté leurs longue toge mais aucun n'avait l'apparence humaine. Tous en voyant Rall murmurait en secret leurs dégoût d'une tel offance. Rall n'avait jamais mi les pied ici et pourtant comme tout les élémentaires il connaissait l'endroit comme sa poche mais en ignorait les regles.
Luunios voulant rattraper les dégât laissa également tomber sa toge. Rall fut surpris de la voir entièrement nue, bien sur elle était aussi belle qu'une déesse mais Rall la connaissait depuis tout petit et il n'était qu'intimidé par la situation rien de plus. Sous les yeux des autres élémentaires elle embrassa Rall fougueusement le poussant sous une cascades de lave. Une fois de dessous elle brisa son baiser.

"désolé mais il fallait rattraper la situation... je ne sait pas se que tu fait ici, ni se que tu cherche mais tu a deux chose à savoir : Ne garde jamais apparence humaine, et reste discret et respectueux".
Rall vit avec horreur que ses vêtement avait fondu et forte heureusement lui ne craignait pas la chaleurs. Il se cacha du mieux qu'il put avec ses mains gêné.
"Raaa ne fais pas ton pudique je suis nue moi"
Avait t'elle dit Alors qu'elle lui écarté les mains.
"Prend ma toge moi je vais me débrouiller..."
Rall se transforma en sa forme primaire, celle d'un Zhorlim de 2 m 20 de haut, impressionnant par son gabarie et séduisant par sa beauté.
"Sa ma fais plaisir de te revoir Rall...Tu embrasse très bien... aller file !"
Elle le poussa hors de la cascades sans qu'il n'est put dire un mots. A l'extérieur deux gardes épée sur l'épaule fixait Rall d'un air mauvais. Celui s'approcha d'eux et lorsqu'ils l'avaient reconnues il s'écartèrent et brandirent leurs épées flamboyante.
"Traître !"
Cracha l'un deux fixant Rall qui se revêtaient de la toge de Luunios restait étendu sur le sol.
"Sa me fais plaisir de te revoir également Landius, et je suppose que c'est ton frère Ludions... "
Les deux hommes armés semblait bien décidé à donner l'impression aux autres élémentaires qu'il contrôlât la situation, mais tout deux voulait bien évidement laisser filer Rall. Celui ci se mi à marcher vers la sortit ignorant les deux gardes.
"Arrêtez vous Traître !"
Il bondirent et tendirent leurs lame sous le cou de leurs ami.
"Tu vas nous suivre bien gentiment..."
Puis il demandèrent entre les dents ou voulait aller Rall. Si bien que quelques dizaines de minutes plus tard il était devant une gigantesque portes, tout aussi grande ou presque que celle d'Akanterra. Rall tête baissé c'était fait accompagné par ses deux amis. Ils arrivèrent tout trois devant le gardien qui veillé sur la porte du trône de braise...
"Salut à toi Kromstinn nous apportons un prisonnier à l'empereur..."
"Dit donc Landius toi est ton frères vous êtes suffisamment malin pour vous faufiler à travers toute la hiérarchie pour parvenir ici, mais se genre d'aberration excuse moi mais sa ne prend pas...Et puis c'est qui ton pigeons que tu veux présenter à l'empereur"
"Ho lui... un prisonnier je te dit, et si tu nous laisse entrer j'ai pour toi un petit bâton de la mort, avec sa tu voit la reine habillé en mère noël venir t'offrir son corps pour le réveillons"
"Ecoute Landius, cette fois je ne peux pas et tu pourras m'offrir se que tu veux sur un plateau sa serrât de même..."
"Et pour un vieil ami..."
Rall releva doucement la tête et sa capuche basculât en arrière libérant son visage, il dépassait déjà d'une tête les deux frère et pourtant Kromstinn le dominait d'un mètre au moins. Voyant son visage Kromstinn eut d'abord une expression de grande surprise, Rall faisait parti des ancien comme lui et il était tous de la même écoles, avec luunios et les deux frères...
derrière le groupes trois soldats, beaucoup plus jeune et déjà méfiant venait de voir également le visage de Rall, et eux était de la nouvelle écoles, celle ou Rall est un traitre. Il se mirent à courir vers celui ci tandis que les amis se regardait à tour de rôles.
Mais chez les Zhorlim plus que la droiture l'honneur était essentiellement résidé dans l'amitié, et si un élémentaire ne respecte qu'une chose c'est son honneur. Ainsi la porte fut ouverte Rall poussé à l'intérieur et les jeunes soldat écrasé.
Rall arrivait donc dans le centre du temple la partie central qui s'enfonçait au plus profond de la montagne, il ne savait pas pourquoi il était là mais il avait le pressentiment que chaque pas de plus le rapprochait de la fin de se rêve ou projection astrale.
Finalement au bout de vingt minutes de marche à travers les arcades silencieuse du temple Rall arriva devant un gigantesque escalier au trônait au sommet un élémentaire très vieux que l'ont appelé l'ancien et qui avait disons, plus d'un millénaire.
Rall s'avança jusqu'au pied de l'escalier et il était bien conscient qu'il ne pouvait aller plus loin, la gardes noir l'encercla rapidement et d'un unique et violent coup derrière le genoux il tomba à terres les deux genoux au sol la tête entre les épaules, trois lames pointé sur lui.
La garde noir, le corps le plus puissant des élémentaires, ceux là même amis ne vous aiderons jamais, il n'ont qu'un seul maîtres et l'obéisse au doigts et à l'oeil.

*Que fais-je ici ?*
"Je t'attendais"
"Qu'attendez vous de moi"
"La rédemption... tu as jusqu'a oublié les légendes de notre peuples à vivre parmi les hommes..."
"Enseigné moi votre immense savoir"
"Au plus honnête d'entre nous, Apparaîtra un grand oiseau de feu, de sa toute puissance naîtra le chaos, et le nouveau cycle apparaîtra... Aucune entité ne doigts s'opposer a sa divine apparition"
Rall mi un long temps de silence à se rappelait cette vieil prophétie, et il mi plus de temps encore à en saisir le sens. L'ancien parlait de Lia, il pensait que Lia était la divine maîtresse du nouveau cycle et que Rall n'avait droit de s'y opposé.
"Je ne suis pas le plus honnête d'entre nous Ancien..."
"L'honnêteté n'est pas accepté par le peuple, l'homme honnête et celui qui respecte ses principes et il est fidèle à son coeur, il fait se qu'il croit juste toujours, je ne connaît pas de plus belle exemple que toi...Traître."
Un long silence s'installa est Rall réalisa peu à peu l'ampleur des paroles de l'empereur. Et il savait bien qu'il n'était pas le plus honnête que c'était bien possible que la prophétie concerne Lia.
"Tu réalise enfin, bien que tu fasse se que te dicte ta conscience, cette événement te dépasse et tu ne doit pas t'y opposé."
"Son corps va se consumer par le feu ardent pour laisser renaître de ses cendre le divin volatils... Je ne peux me résoudre à laisser cette prophétie s'accomplir."
"Pauvre fou son destin est depuis la nuit des temps tout tracé.."
"Faux !!!"
L'un des garde lui donna un violent coup au visage et il s'écrasa lamentablement au sol. Depuis longtemps jamais personne n'avait était aussi odieux avec l'ancien, et on supportait à peine que Rall ne l'appelle pas maître alors quand il haussé la voix on hésitait pas à le frapper.
"Le destin n'existe pas c'est une ignoble invention pour comblait la fatalité réel, la vie d'un individu n'est définit que par ces choix et de ceux qu'il l'entour"
"Comment ose tu dire cela"
"Avec tout le respect que je vous doit Ancien, je ne laisserais l'oiseau consumer mon élèves"
"Tu n'a pas le choix petit traître... ton destin est également tout tracé"
"Foutaise !!!"
--------------
On voulut frapper Rall mais celui esquiva astucieusement et saisissant la lame il parvint à se dégager mais la réalité fut brouillé et lorsqu'il se redressa se n'était pas dans le grand temple mais dans son bureau, Il avait retrouvait vêtement et apparence humaine et Lia était toujours là, il ne s'était pas écoulé une seconde. Rall fit alors preuves d'un étonnant sang froid et posa sa main ensanglanté sur le sol, puis une flamme dans les yeux il fixa Lia alors que le sang emplissait toute sa bouche c'est satanés gardes noirs frappe très fort. Il resta cette fois ci à distance et du se protéger des divers objets qui venait le percuter à travers la salle. Il tendu le bras vers Lia et l'auras de feu disparut diminué par Rall qui avait du utiliser une très grande quantité d'énergie magique.
L'aura de feu maîtrisé le plus dur restait à faire, Lia c'était élevé au dessus du sol et toute sorte d'objet volait à travers la salle. Rall avait un terrible sifflement dans le crâne qui raisonnait inévitablement, Rall savait que c'était là aussi Lia la cause et c'était une évolution de son pouvoirs, si bien que dans quelque seconde Rall serait incapable d'utiliser de la magie, puis il serait paralysé puis il mourait...
Mais elle n'aurait pas le temps Rall dessina dans son propre sang des symbole runique en murmurant dans un dialecte oublier un flot d'incantation... Le vent finit par cesser, Lia atterrit doucement au sol et Rall s'écroulât poussa un soupire de soulagement…
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyJeu 20 Juil - 22:05

L'aura de feu s'entoura d'elle , elle essaya de le retenir mais ne peut y arrivé . Elle se retrouva quelque part seule , elle chercha aprés Rall mais ne le trouva pas.
Elle était à l'autel qu'elle avait révait et où ce trouvait cette riviére pure et douce , deux sphéres d'énergie autour d'elle lui demander de la rejoindre , elle le fit .
Elle entra dans la premiére , elle était dans un royaume désert , noir , autour d'elle beaucoup de cadavres , de sang , elle vit quelquechose brillait dans le ciel un phoenix .
Elle fut rejeté de la premiére spfére puis , elle entra dans la deuxiéme sphére ; le ciel était magnifique , Lia se retourna et vit sa cité , elle revivait , on entendit alors des ricanements d'enfants qui se dirigeaient vers Lia . Elle vit alors deux enfant et une femme qui courrait aprés , Lia n'en revenait pas , cette femme c'était elle . Elle allait en savoir plus quand un vent ballaya et brouilla tout , Lia était à terre dans le bureau .
Elle regarda autour d'elle , tout était en désordre , le fenêtre était cassée , tout les objets à terre . Elle chercha du regard Rall , il était à terre , du sang coulait et Lia toucha le symbole qu'il avait fait .
Elle précipita vers lui , il était inconscient et avait des marques d'agressions , les larmes de Lia coulérent , elle déchira un morceau de sa robe et épongea le sang que Rall avait sur lui :
Mais que t'ai je fais Rall? me pardonnera tu un jour ...
Ces larmes coulérent à flot , ce qu'elle ne voulait pas c'est bien que Rall soit blessé par sa faute ; même si elle ne le voyait pas beaucoup , elle attachait de l'affection à son égard ....
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyLun 24 Juil - 16:26

Rall ouvrit rapidement les yeux, il avait prit un sacré coup mais Lia n'en était pas vraiment responsable, du moins de son avis.
Il n'avait pas réellement perdu connaissance Il était blesser et la perte de sang provoqué des malaise, bien souvent des évanouissements.
Lorsqu'il ouvrit les yeux il vit LIa tout affolé occupé à éponger son sang, il écarta le tissus d'un geste lent de la mains et sourit.


"Nous progressons Lia, nous progressons..."

Rall se voulait optimiste car il savait qu'a l'avenir il serait beaucoup plus prudent et donc il ferait de plus grand progrès. Il tendu difficilement le bras et se tira vers son bureau contre lequel il s'appuya. Il soupira constatent les dégâts.

"heureusement que je connaît une formules simples pour réparer tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyLun 24 Juil - 17:00

Rall ouvrit les yeux , Lia fut soulagé , elle était vraiment désolée de ce qui se passé avec lui . Il réussit à se lever et Lia se leva elle aussi , Rall gardait son optimisme malgré ce qui c'était passé . Il constata des dégats causé par Lia mais disait qu'il connaissait une formule pour tout réparé et rangé . Lia se dirigea vers lui , les yeux encore pleine de larmes :
Rall , pardonnes moi , je ne voulais pas ....Que t'ai t'il arrivait exactement , serais ce moi qui t'es fais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyLun 24 Juil - 21:47

Le regard de Rall se posa un moment sur Lia, il ne l'avait pas vraiment vue depuis son "réveil" il fut touché de voir qu'elle pleurait, bien qu'il en était sure se n'était pas pour lui.

"Je n'est pas compris réellement se qui c'est passé... j'ai eut une sorte de projection astrale, et j'ai ...parlementé avec mon peuple... sa n'a pas plus a tout le monde, tu n'y est pour rien Lia, c'est à moi de te présenter des excuse, nous avons était séparer de réalité... et je serait curieux de savoir se que tu as vue pendant mon absence qui te fait pleurer ainsi..."

Il posa lentement une main sur son visage pour essuyer du pouce ses larmes amicalement ! Il restait volontairement vague sur sa situation et ses blessures mais fidèle à lui même il n'était pas l'idéal de l'interlocuteur car il ne parle pas beaucoup, en revanche il était très intéressé de savoir se qu'avait vécus Lia pendant que lui affrontait ses démons. Puis qu'elle était restée à proximité de la pierre elle avait sans doute subis un phénomène similaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMar 25 Juil - 10:23

Lia se recula alors , elle voulait marcher car un choc comme celui là ne pouvait la laisser immobile . Rall lui avait fait ses escuses mais aprés tout il n'y pouvait rien , Lia était sure que ça lui aurait arrivé un jour son ami l'avait seuelement aidé à avancé et c'était déjà ça .
Rall ...j'ai vu l'avenir. Deux spéhres se présentent devant moi , je rentes dans une , j'ai vu un royaume d'ombre rempli de cadavres , de mort , de haine . Et dans le ciel se trouvé un oiseau de feu magnifique , son aura m'y ai familier mais je n'ai pas chercher à comprendre...La deuxiéme sphére ma fait ouvrir les yeux , je me suis vu adulte Rall , ma cité revivait et la chose qui m'a le plus ému c'est de voir mes enfants courir et rire . Rall à cet instant j'ai compris , ce sont mes avenirs paradoxal , je pourrais étre une mère et une reine ou bien un phoenix qui entrainerai la mort et le chaos .
Lia était désormais face à Rall , sur son visage se liser de l'inquiétude , elle le regarda et lui dit :
Je ne penserais jamais avoir peur de mon avenir Rall ...Mais ne dit on pas qu'un avenir peut changer à chaque action que l'on fait dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Rall Tarran
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Prof de Maîtrise de la Magie, et directeur des Rakiah
Rall Tarran


Nombre de messages : 288
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Le feu
Age du personnage : : 25
Guilde ?: : Aucune
Date d'inscription : 12/01/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyMer 26 Juil - 17:04

Rall l'écouta attentivement et en même temps il se remémorait les paroles de l'Ancien qui était lui persuadé que l'avenir était tout tracé... Lia avait déjà eut une vision de l'oiseau et cette aura de feu étaient des preuves irréfutable elle était vraiment le Pheonix !
"Lia... je ne te le cacherais pas, certain d'entre nous pense que tu vas devenir le Pheonix : grand oiseau de feu qui est doit anéantir toute vie pour le renouveau du monde ! Mais cet oiseau est indépendant de ta personnalité, il n'est pas toi, il est un pouvoir, de la magie pures, si pure qu'elle est plus rusée et intelligente que n'importe quoi sur cette terre, ton corps et censé être entièrement consumé et l'oiseau renaîtra de tes cendres...
Mais se n'est pas l'avenir que tu as vue Lia, même si sa en avait tout l'air, l'avenir et invisible même Illunia est incapable de le prédire. Beaucoup de personne croit en le destin ou autre choses, mais moi je croit que tu est maître de ton avenir Lia, oui il est possible que tu parvienne à l'une de ses extrémité mais il y a tant d'avenir possible... d'après les miens je n'est pas le droit de m'interposer dans ton avenir. Car si tu en est le mettre ton entourage en sont la clé....
"
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Membre
Membre
Lia


Nombre de messages : 264
Age : 34
Pouvoir (un seul) : : Télépate
Age du personnage : : 16ans
Guilde ?: : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 06/02/2006

Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir EmptyJeu 27 Juil - 0:19

Lia écouta Rall et constata que les marques qu'il avait , du moins la plupart était du à ce qu'il avait vécu quand ils avaient été séparé :
Rall , tu as raison mon entourage et la clé de tout cela . Mon entourage , aussi bien mort que vif ....
Lia restait songeuse , elle se disait qu'elle pouvait aller à l'endroit où elle a vut le monde , cela lui apporterer des réponses sur elle mais aussi à surmonter certaines choses . Elle rmassa quelques livres qui était à terre et se retourna :
J'ai compris ce que tu voulais dire Rall , je te remercies et ne te remercierais jamais assez pour ce que tu fais pour moi . Ta patience sera un jour récompenssait ...
Elle pris ses valises , il ne restait plus qu'à tout déballer :
A la prochaine en cours et pardon encore pour le désordre .
Elle lui souria et sortit de la piéce . Elle regarda en face d'elle , il y avait un balquon , le ciel était magnifique , le vent souflait mais il était doux . Lia se regarda alors et elle toucha ses cheveux , il était encore tot pour cela se disait elle et elle s'en alla ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredeselements.jeun.fr/
Contenu sponsorisé





Au revoir Empty
MessageSujet: Re: Au revoir   Au revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cité de Akanterra :: L'école d'Assiah :: Bureaux des Professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser