Le professeur avait changé de sujet. Il voulais à présent que chacun se présente et parle de son pouvoir et de ce qu'il en pensait. Elle s'avança vers l'estrade.
--"Si vous le voulez bien, je vais commencer..." proposa-t-elle à Rall.
Celui-ci acquièça, lui faisant signe de poursuivre.
--"Voilà, je m'appelle Gwenaël Stonyheart et mon surnom veut presque tout dire : Coeur de pierre... Je suis née il y a bien longtemps dans le royaume elfique de Dame Liline et dans ma jeunesse, beaucoup de prétendants ont eu à souffrir de l'étrange pouvoir dont je disposais...
J'étais en effet en mesure de repousser les avances de tout ceux qui me déplaisaient. D'un simple regard outré, je leur glaçais le coeur à jamais, les empêchant par la même occasion d'être encore capable d'aimer..."
Gwen repris sa respiration avant de poursuivre :
--"Bien vite, cet étrange pouvoir s'est retourné contre moi, provoquant la méfiance de mes plus chers amis qui finirent par me bannir du royaume. J'ai ensuite vécu en ermite, gardant pour seul compagnon un dragon, car tout le monde sait que rien ne peut atteindre un coeur de dragon. Cependant, j'ai peur de ce pouvoir, car chaque année qui passe, il devient de plus en plus puissant et je n'arriverais bientôt plus à le contrôler... J'en suis à présent à pouvoir refroidir tout ce qui existe, d'un seul regard, et pour le peu que je sois contrariée, la congélation se poursuit jusqu'au zéro absolu, sans que je puisse l'empêcher..."
Gwen s'arreta un instant avant de conclure :
--"Et j'ai peur de ce qui pourrait arriver le jour où quelqu'un ou quelque chose me mettra vraiment en colère... C'est pour cela que je suis venue dans cette école : Pour apprendre à contrôler mentalement les effets de mon pouvoir"