Rall avait accompagné Sagato jusqu'à l'école et lui avait d'abord présenté son bureau. Celui-ci, était situé près de la salle où il donnerait cours. On y entrait par une lourde porte de hêtre rouge. La pièce était assez sobre avec des murs nus que Sagato se promis de décorer des meilleurs armes qu'il pourrait trouver. Au milieu de celle-ci, un lourd bureau de chêne patiné par le temps recevait la lumière d'une large fenêtre donnant sur une des cours intérieure de l'école. La pièce avait été récemment remise à neuf : Le parquet de lattes de sapin blanc reluisait et sentait l'encaustique. Derrière le bureau, un confortable fauteuil de velours vert faisait face à deux chaises de même style destinées aux visiteurs. Des rideaux du même velours pendaient de chaque côté de la fenêtre et sur le mur, derrière le bureau, trônait une large bibliothèque qui ne contenait aucuns livres. Sagato se dit qu'il pourrait y apporter les livres qu'il conservait précieusement dans son chalet.
--"J'espère que votre bureau vous convient ?" dit Rall.
--"Il est parfait. J'y apporterais une touche personnelle plus tard..."
--"Bien, je vais vous montrer rapidement votre classe car mes élèves m'attendent à mon cours. Suivez-moi !"
Ils sortirent du bureau en refermant la porte.