En poussant les deux portes de chêne de la salle de cours, Sagato eut un moment de découragement...
--"Ah ben désolé... Je crois bien qu'on a du oublier de faire le ménage ici aussi..." fit Rall comme pour s'excuser.
--"Désirez-vous que je fasse envoyer quelqu'un ?"
--"Non... Ça ira très bien... J'ai déjà vu pire... Je ne veux pas vous mettre en retard. Vos élèves doivent vous attendre..."
Rall pris congé et Sagato regarda une nouvelle fois la pièce. Il avait déjà vu pire mais il n'arrivait pas à se rappeler où... La pièce était très spacieuse, l'idéal pour un cours de défense. Le plancher de bois était recouvert ça et là de grands tatamis et trois grandes fenêtres éclairaient à travers de gigantesques toiles d'araignées la poussière qui recouvrait l'ensemble. Sagato se mis au travail, invoquant quatre clones munis de balais et de serpillières. S'il fallait que la pièce soit en ordre pour le lendemain, il allait falloir en mettre un sacré coup...
Petit à petit le plancher avait retrouvé son éclat d'origine et les tapis leur couleur grise unie. Les accessoires destinés aux exercices aussi : Il y avait des sacs de sable, des haltères, et des agrès de toutes sortes qui devraient permettre à ses futurs élèves de se maintenir en parfaite forme physique. Un esprit sain dans un corps sain ! telle était le secret pour acquérir une parfaite maîtrise contre n'importe quel ennemi. Il passa les armes en revue aussi... La plupart étaient faites en bois. *Pas bon ça !* se dit-il. On n'apprend pas à bien se défendre quand on n'a pas peur de se blesser. Il pris la résolution de remplacer toutes les armes factices par de vrais armes à la plus prochaine occasion.
En fin d'après-midi, la salle était enfin présentable pour son premier cours. Les rideaux des fenêtres avaient été dépoussiérés, le plancher reluisait de cire neuve et les murs avaient été repeints en blanc. Toutes les armes étaient à présent parfaitement alignées sur les râteliers, les haltères étaient rangées par ordre de poids et les sacs de sable avaient été recousus et renforcés de cuir neuf.
Sagato fit disparaître ses clones et quitta la salle. Ils ne manquait plus que les élèves...