Gwen était gênée. Rall semblait croire qu'elle n'avait pas les moyens de se payer un lit. Elle n'était pas fort riche, mais de là à penser qu'elle devait mendier pour vivre la chagrinait. Elle expliqua :
--"Ne vous inquiétez pas Messire... J'ai parfaitement les moyens de me payer le gîte et le couvert. On m'a dit que la directrice était absente pour le moment. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'elle revienne pour savoir si je suis accepté en temps qu'élève. Je vous remercie en tout cas de m'avoir proposé votre aide. J'en oublie toute les politesses : Je vous présente mon ami fidèle. C'est un dragon sans ailes mais fort érudit. Il n'a jamais daigné me dire son nom. Nous avons parcouru beaucoup de chemin pour venir en votre belle cité. Je compte y faire progresser mes connaissance en magie."
Elle poursuivit à l'intention de son compagnon :
--"Ce directeur nous fait l'honneur de tenter de nous aider... Tu pourrais le remercier !"
--"Mais bien sûr Gwen... Messire, je suis heureux de faire votre connaissance et vous remercie pour votre proposition d'aide." dit le dragon avec plein de déférence.
--"Vous m'excuserez Mademoiselle, mais j'ai un rendez-vous important. Une autre fois peut-être" dit Rall
--"C'est nous qui vous remercions d'avoir abusé de votre temps" répondit le dragon.
Après avoir pris congé, Rall quitta précipitamment l'auberge. Il était à présent sérieusement en retard.
[HRP: Merci pour la conversation Rall. Pas la peine de répondre]
Gwen termina sa chopine et héla l'aubergiste :
--"Holà aubergiste, avez-vous une chambre pour nous deux ?"
Celui-ci revenant vers la table : --"C'est que les dragon ne..." il s'interrompit : Les yeux de son interlocutrice venait de virer au blanc. --"Il n'y a pas de problèmes. C'est payable d'avance !" termina-t-il.
*Cet aubergiste est facilement impressionnable ! Comme si j'allais le tuer pour une simple chambre... Pour quel être maléfique me prend-t-il donc ?* Elle lui lança quelques pièces d'or : --"Tenez ! Voici un acompte pour la chambre et le prix de votre repas mirifique ! Nous sortons visiter un peu la cité. A tout à l'heure."
Elle se leva, accompagnée de son dragon, et ils quittèrent l'auberge.