Vers vingt heures Gwen était allé retrouver Sagato en cachette dans son bureau. La porte à peine refermée, ils s'étaient enlacés amoureusement dans une profonde étreinte qui dura près de dix minutes. Lorsqu'ils se séparèrent enfin, Gwen déclara :
--"Je ne peux vivre sans toi mon amour et je ne tiens vraiment pas à continuer à te voir en cachette."
--"Ce que tu dis est assez juste... Moi aussi je ressens les même sentiments à ton égard. Je n'entrevois aucune possibilité de poursuivre ma vie loin de toi. Je sais que ça peut paraître bizarre... Mais je t'aime moi aussi du plus profond de mon coeur."
--"Pourquoi ne pas nous marier alors ?" répliqua Gwen.
--"Ce que tu dis est très grave... Sais-tu que si nous nous marions, et que de notre union naît un enfant, tu perdras à tout jamais ton immortalité ?"
--"Oui, je le sais. Bien que cette immortalité soit toute relative... Les elfes finissent toujours par mourir... Un jour. Mais à quoi bon continuer à vivre éternellement si c'est pour souffrir de ne pouvoir t'aimer..."
--"Est-ce vraiment ce que tu désires ? N'auras-tu aucun regrets de te mettre à vieillir ? Et puis, songe que j'ai déjà cinquante ans... Dans trente ans je serais devenu un vieillard, grognon et chiant peut-être..."
--"Et alors, ne vaut-il pas mieux vivre intensément trente ans que médiocrement une éternité ?"
--"Bien, puisque c'est ce que tu désires... Je vais prononcer alors la formule magique... Bien que l'endroit ne s'y prête pas beaucoup..."
Sagato prit alors une longue inspiration, mit un genou à terre et dit :
--"Gwenaël, veux-tu devenir ma femme ?"
--"Je le désire plus que tout au monde, mon chéri" répondit Gwen en posant tendrement la main sur la joue de son soupirant.
--"Alors, qu'il en soit ainsi. Demain, nous irons à la mairie pour publier les bancs..."
[Hrp] La suite à la mairie. Ca risque d'être assez rapide car je pars en vacance samedi. [/Hrp]